Découvrez la capitale hondurienne : Tegucigalpa
Tegucigalpa, la capitale du Honduras, est une ville très active. Il propose plusieurs options pour que les visiteurs et les résidents de la capitale puissent profiter de tout, des activités de plein air aux expériences culturelles et de divertissement. Nous partageons ici 9 places d’exceptions que vous pouvez visiter pour vous distraire et faire des activités lorsque vous êtes à Tegucigalpa.
El Cristo del Picacho
C’est une imposante statue de Jésus située au sommet d’une montagne à Tegucigalpa, au Honduras. D’une hauteur de 40 mètres, la statue est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville et offre une vue panoramique époustouflante sur Tegucigalpa et ses environs. La statue a été construite en 1971 et est devenue un lieu de pèlerinage important pour les habitants de la ville, notamment à l’occasion de Noël et des fêtes.
Cristo del Picacho est un lieu de randonnée et de pique-nique populaire, et est une destination touristique populaire pour les voyageurs visitant Tegucigalpa. Avec sa beauté naturelle et son importance historique et culturelle, Cristo del Picacho est un lieu qui vaut vraiment le détour.
Cerro Juana Lainez
C’est une destination populaire pour se promener et profiter de l’air frais et de la nature. Il est situé à proximité du stade national Chelato Uclés, il dispose d’un grand espace pour que vous puissiez profiter de la nature, ainsi que d’une piste d’athlétisme pour pouvoir marcher, courir, faire du jogging ou même faire du vélo, si vous le souhaitez. Les animaux sont autorisés sur le Cerro Juana Lainez.
Campo Parada Marte
C’est un espace de loisirs et de divertissement, il dispose d’une grande variété d’installations, telles que des terrains de football, des terrains de basket-ball, des terrains de baseball, des sentiers pédestres, des pistes cyclables, une zone de musculation, une piste de skateboard et deux pistes d’athlétisme. Campo Parada Marte est un endroit calme et sûr pour que vous puissiez passer un agréable après-midi en famille.
Centre historique
Promenez-vous dans le centre historique et admirez les bâtiments anciens comme l’ ancienne maison présidentielle ou le théâtre Manuel Bonilla, l’un des bâtiments les plus impressionnants de Tegucigalpa, idéal pour assister à une pièce de théâtre. Ou sa variété de musées abritant une collection d’objets précolombiens et d’art colonial, ainsi qu’une exposition d’histoire naturelle.
Musée de l’Air
Ce musée est situé au sein de l’armée de l’air hondurienne et vous pourrez admirer une grande variété d’avions de tous types. Pour entrer, vous devez vous présenter aux fonctionnaires à l’entrée, à l’intérieur du lieu vous trouverez une variété d’avions où chacun d’eux possède une plaque décrivant la mission pour laquelle il a été utilisé. C’est un endroit intéressant pour découvrir l’histoire de l’aviation au Honduras. Vous pouvez voir des informations détaillées sur ce lieu en cliquant sur le lien suivant.
Parc National de La Tigra
Si vous cherchez quelque chose pour être en pleine nature, dirigez-vous vers le Parc National de La Tigra, c’est un paradis pour les amoureux de la nature. Il y a des sentiers pédestres, des cascades et une variété de flore et de faune à voir, ainsi que des vues panoramiques sur certains sentiers. Si vous préférez, vous pouvez camper tout près du tigre à l’ écoparc El Durazno , un lieu avec lagon, cascade et cabane au milieu des pins.
Activité de rappel à Corralitos
Si vous préférez l’adrénaline et l’excitation, vous pouvez faire l’activité de rappel, à corralitos, c’est une activité pour descendre des surfaces verticales telles que des falaises. Pour faire cette activité il est nécessaire d’être accompagné par un professionnel, vous pouvez contacter l’un des nombreux tour opérateurs pour faire cette activité.
Visitez les villes magiques
Autour de Tegucigalpa, il existe une variété de villes pittoresques que vous adorerez sûrement en les visitant, parmi ces villes se trouvent les villes de : Santa Lucia, Valle de Ángeles, San Juancito (cette ville peut être vue depuis le garer le tigre) Cantarranas . Si vous souhaitez explorer ces petites villes en toute tranquillité et en profiter pleinement, vous pouvez séjourner dans la belle maison de Punto de Encuentro , située à quelques minutes de la ville de Valle de Ángeles. Également à l’autre bout de la ville, vous pourrez visiter les petites villes de Santa Ana et Ojojona .
Aqua Splash
Si vous cherchez quelque chose pour vous rafraîchir et ressentir de l’excitation, vous pouvez visiter le parc aquatique Aqua Splash, un endroit avec une variété de toboggans et de piscines pour que vous puissiez profiter et passer une agréable journée.
Observatoire astronomique UNAH à Tegucigalpa
Une expérience éducative gratuite pour toute la famille. Observez les étoiles, les planètes et les galaxies, ainsi que les constellations, comme celle du dragon, à l’Observatoire astronomique de l’UNAH.
Zoo Rosy Walther à Tegucigalpa
Plongez dans la magie du zoo Rosy Walther, situé dans la belle ville de Tegucigalpa, près de Criso de El Picacho. Depuis son ouverture, ce zoo est devenu l’une des principales attractions de la ville, offrant aux visiteurs de tous âges une expérience unique de loisirs et de connexion avec la nature.